lundi 30 septembre 2013

Minidou, pour un linge tout doux!





J'aurais peut-être dû mettre de l'Orangina dans mon linge...




         Lorsqu’on est étudiante désespérée sans machine ni bac à lavoir dans sa résidence, on se retrouve contrainte d’aller à la laverie. Et ça c’est une sacrée expérience.


         Le premier défi est de trouver une laverie si possible pas très loin de chez soi, surtout si comme moi, vous attendez 3 semaines avant de faire une lessive. Bon il me restait encore 3 culottes et uniquement des jupes et des pulls… Une fois arrivée, avec la lessive préalablement achetée (oui parfois les Citrons Verts ont un peu de capacité d’anticipation !), là se pose le 2e défi. Choisir la machine et arriver à la faire marcher. Y a des panneaux partout avec des « Informations importantes » qu’on n’a pas forcément envie de lire (je pense qu’il y a un manque d’attractivité du marketing dans la conception design du panneau….Ou qu'ils sont tout simplement chiant à lire). Evidemment déjà, savoir le kilo de linge qu’on se trimbale est pas simple. Donc je teste : la seule machine capable de prendre mes fringues entassées aurait été une 9kg et 750g … Bien sûr y en a pas ! (bon sang les types y pensent à rien !!).
Une fois la machine trouvée, j’ai entassé les fringues et appelé une première fois ma maman :
- Dis une fois que j’ai mis les vêtements dans la machine je ferme la porte ?
 -Oui !
Une seconde fois : - Dis la lessive, je la met bien dans le bac à lessive ? Et après je met la pièce ?
- Oui !
Puis une 3e fois : - Et une fois que c’est fini, dis, je ré ouvre la porte ? Allô ? Maman ? Maman ?


        Une fois la machine lancée, y a pu qu’à attendre ! Mais avouons le, 35 min, c’est long….
Les occupations possibles :          - On regarde la machine tourner. Avantage : gratuit. Inconvénient : peu attractif, un poil ennuyeux et répétitif. On passe aussi pour un gogol en moins de 5min !
                                                 - On se croit au bar, on ouvre le pc pour checker les mails en retard en commandant une limonade citron-pamplemousse. Avantage : vachement plus attractif. Inconvénient : impossible ! Déjà y a pas de limonade, ni de serveur ni même de table en faite.
                                                  - On lit les magazines abandonnés ici pour se culturer. Avantage : gratuit, et y a le choix. Inconvénient : culture impossible.
J’ai choisi la 3e option. Les magazines présents étaient tous plutôt vieux à croire que je suis la première à être venue à la laverie depuis l’invention de l’eau courante. Et pour la culture on repassera. J’ai fini par trouver des magazines pour fille avec des conseils : je maigri en 8 jours grâce au baies de goyave et aux soupes d’algues japonaises. J’ai aussi appris que les pulls têtes de loups tricotés par grand-mère feront leur grand retour la saison printemps-été prochaines. Et j’ai lu les histoires d’Elisabeth, 34 ans, dont le fils a survécu à une chute du 5e étage en rebondissant sur un pot de fleur. Depuis elle fait une thérapie. Ou encore celui d’Elisabeth 24 ans, que la mère n’aime pas sous prétexte qu’elle a osé, un soir d’hiver, lui dire « bon sang tu me saoule, va ranger ta chambre ». Depuis elle fait une thérapie. Ou encore la dernière, celle d’Elisabeth 54 ans, mère 4 fois et grand-mère 16 fois sans le savoir. Depuis elle aussi est en thérapie.
J’adore lire des histoires vraies !


        Il faut après le faire sécher. Et si comme moi tu décides de le faire séché que 10min (parce que 1€ les 10min !) il faudra tout ré-étendre dans ton 21m². Certes c’est moins cher mais je vous laisse imaginer l’état de l’appartement accueillant 3 semaines de fringues sentant « la fraîcheur des fleurs de Tiaré du Niagara ».



     Bref à la laverie des fois on s’ennuie. (Et après l’appartement ressemble à une sorte d’atelier d’artiste fou voulant dénoncer les conditions des Indiens victimes de la mode depuis la société de consommation. Oui rien que ça oui.)





Rammstein - Du Riechst So Gut (pour rester dans le thème! Le clip vaut autant la peine que la musique!!)

Pixies - Where is My Mind? (ouais là, j'avoue, rien à voir...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire